=> Monnaie US

Le 2 avril 1792, le Congrès a adopté le Coinage Act, établissant la première monnaie nationale aux États-Unis. Pendant la période coloniale, les transactions monétaires étaient traitées en utilisant des devises étrangères ou coloniales, du bétail ou des produits. Après la guerre d'indépendance, les États-Unis étaient régis par les articles de la Confédération, qui autorisaient les États à frapper leurs propres pièces. En 1788, la Constitution a été ratifiée par une majorité d'États et des discussions ont rapidement commencé sur la nécessité d'une monnaie nationale.

Le Congrès a choisi Philadelphie, qui était alors la capitale du pays, comme site de notre première Monnaie. Le président George Washington a nommé un scientifique de premier plan, David Rittenhouse, comme premier directeur. Rittenhouse a acheté deux lots à 7th et Arch Streets pour construire une installation de trois étages, le plus haut bâtiment de Philadelphie à l'époque. C'était le premier bâtiment fédéral érigé en vertu de la Constitution.

La production de pièces a commencé immédiatement. La loi précisait les dénominations monétaires suivantes :

En cuivre : demi cent et cent

En argent : demi-dime, centime, quart, demi-dollar et dollar

En or : quart d'aigle (2,50 $), demi-aigle (5 $) et aigle (10 $)

En mars 1793, la Monnaie livre ses premières pièces en circulation : 11 178 cents de cuivre.

En 1795, la Monnaie est devenue le premier organisme fédéral à employer des femmes : Sarah Waldrake et Rachael Summers ont été embauchées comme ajusteurs. Découvrez leur contribution à l'histoire de la Monnaie et d'autres femmes pionnières chez Femmes au travail.

Au début des années 1800, l'Amérique a connu ses deux premières ruées vers l'or : d'abord en Caroline du Nord, puis en Géorgie. La demande à la Monnaie de Philadelphie de fondre, d'affiner et de produire des pièces à partir de cet or a poussé la Monnaie à ses limites. En 1835, le Congrès a adopté une loi pour établir trois nouvelles succursales Monnaies situées à Charlotte, Caroline du Nord; Dahlonega, Géorgie ; et la Nouvelle-Orléans, LA. Charlotte et Dahlonega se sont concentrés sur la transformation de l'or des mineurs en pièces de monnaie, tandis que la Nouvelle-Orléans a frappé à la fois des pièces d'or et d'argent pour suivre la croissance de l'Amérique.

En 1861, au début de la guerre civile, la Confédération a pris le contrôle de ces trois installations, produisant sporadiquement des pièces de monnaie confédérées avant de toutes les convertir en bureaux d'essai. Les États-Unis ont repris possession des installations en 1862. Dahlonega n'a jamais rouvert, mais Charlotte et La Nouvelle-Orléans ont ouvert plusieurs années plus tard avant la fermeture de Charlotte en 1919 et de la Nouvelle-Orléans en 1942.

En 1849, la ruée vers l'or en Californie a amené un afflux de personnes vers l'ouest pour avoir la chance de devenir riche. Le transport de l'or vers l'est jusqu'à la Monnaie de Philadelphie était long et risqué. En 1854, une succursale de la Monnaie a ouvert ses portes à San Francisco pour convertir l'or des mineurs en pièces de monnaie. À la fin de cette année-là, la Monnaie de San Francisco a produit 4 084 207 $ en pièces d'or.

La fièvre de l'or s'est propagée au Colorado en 1858, amenant des centaines de personnes à s'installer autour de la nouvelle ville de Denver. En 1862, le Congrès approuva une succursale de la Monnaie à Denver et acheta le bâtiment de Clark, Gruber and Company, une monnaie privée. L'année suivante, l'installation de Denver a ouvert ses portes en tant que bureau d'analyse pour les mineurs afin d'apporter l'or à fondre, à analyser et à couler en barres. Il n'a produit aucune pièce d'or, comme cela était initialement prévu. En 1895, le Congrès a reconverti les installations de Denver en Monnaie et, en 1906, il a produit ses premières pièces d'or et d'argent.

En 1864, en réponse à la ruée vers l'or de l'Oregon, le Congrès autorisa une succursale de la Monnaie à Dalles City, OR et construisit un bâtiment. Cependant, aucune tâche de frappe ou d'analyse n'a jamais été effectuée. Le Congrès a donné le bâtiment à l'État en 1875 pour qu'il l'utilise à des fins éducatives.

La plus grande grève d'argent du pays, connue sous le nom de Comstock Lode, a commencé au Nevada en 1859. Le Congrès a autorisé une succursale de la Monnaie à proximité de Carson City. La Carson City Mint a ouvert ses portes en 1870 pour accepter les dépôts du Comstock Lode et pour frapper des pièces de monnaie. Au cours de son fonctionnement, il a produit huit dénominations différentes de pièces de monnaie. Le Congrès a retiré son statut de monnaie en 1899 lorsque le minerai de Comstock a diminué, mais il a continué comme bureau d'analyse jusqu'en 1933.

L'or et l'argent affluant des grèves dans tout l'Ouest ont créé le besoin de bureaux d'analyse dans tout le pays pour évaluer et traiter le minerai métallique. La plupart ont fermé au début des années 1900 lorsque les gisements de métaux se sont éteints. Le New York Assay Office à Manhattan était l'exception notable; il est resté en activité pendant près de 130 ans, pour finalement fermer en 1982.

La demande de la Monnaie pour l'or et l'argent nécessaires pour produire des pièces en quantité croissante pour la population américaine croissante signifiait qu'il devait y avoir un endroit sûr pour stocker les lingots du pays. En 1936, le Fort Knox Bullion Depository a ouvert ses portes dans le Kentucky. L'année suivante, l'installation a reçu sa première cargaison d'or de la Monnaie de Philadelphie et du Bureau d'analyse de New York. Les lingots ont été expédiés par train par la poste américaine.

En 1938, le West Point Bullion Depository a ouvert ses portes pour stocker des lingots d'argent. Il est resté une installation de stockage jusqu'en 1973, date à laquelle il a commencé à produire des sous pour réduire la pression de production sur les installations de la Monnaie. Elle a également produit des quartiers du bicentenaire en 1976 et des médailles d'or à partir de 1980. Elle a obtenu le statut officiel de Monnaie en 1988.

Filtres actifs